top of page

Le praticien

Richard Poláček est diplômé en médecine chinoise - acupuncture (distinction cum laude) par la Shenzhou Open University of Traditional Chinese Medicine à Amsterdam. Il s’est ensuite spécialisé en acupuncture et moxibustion japonaise avec Stephen Birch et Junko Ida de la Foundation for the Study of Traditional East Asian Medicine (Amsterdam). Il est membre de la branche européenne de l'association Toyohari (acupuncture japonaise). 

Richard est également diplômé en Shiatsu du Shinzui Bodywork International Institute de Philippe Vandenabeele et Hiroko Kobayashi (Fukuoka, Japon). Membre de la Fédération Belge de Shiatsu, Richard suit régulièrement des formations de perfectionnement, notamment avec Haruhiko Masunaga, le fils de Shizuto Masunaga, fondateur du Zen-Shiatsu de l’école IOKAI (Japon). 

 

Enseignant de qi gong (diplôme en Daoyin Yangsheng Gong au Life Care Centre de Bruxelles, réconnu par l'Université de Sports de Pékin), Richard donne des cours hebdomadaires à Bruxelles avec l'asbl Qi Energies

acupuncture japonaise Bruxelles Richard Polacek
bottom of page